Nos producteurs

Nos producteurs

Nos producteurs sont la garantie que nous servons du sain, du bon, de saison et fait maison, avec évidemment des clins d’oeil à la région grenobloise. Le choix des acteurs avec lesquels nous nous sommes liés dans cette aventure a été orienté par notre vision responsable de la restauration mais également notre attachement aux savoir-faire historiques.


Introduire un traditionnel Bouillon à Grenoble c’est étendre à travers le temps et l’espace un art de vivre classique, remis au goût du jour. Amoureux de son terroir, le chef Christophe Aribert a pour la carte de “Bouillon A” fait appel aux meilleurs producteurs et artisans locaux.

Le partage de savoir-faire

Le partage de savoir-faire

C’est dans cet état d’esprit que travaille la Minoterie du Trièves, notre fournisseur de farine. Depuis 1906, un réel savoir-faire technique artisanal se transmet de père en fils dans le moulin installé à Clelles en Isère. Leur métier a pu progresser et se moderniser au fil des ans, sur quatre générations de meuniers.

 

Il y a également le maraîcher Benjamin Saby chez qui nous trouvons la majorité de nos légumes. Un petit producteur installé vers Uriage-les-Bains, dans Belledonne. Ses techniques de production reprennent les codes d’une agriculture “à l’ancienne” : une partie du travail est manuelle, sur une petite surface, sans surexploitation de la terre, avec des engrais bio et du compost.

 

Et, entre autre, notre bière. Elle vient de la brasserie de Jean-Louis, installé à Valence, qui brasse sa bière biologique et locale lui-même, dans les règles de l’art. Dans sa brasserie valentinoise, tout est made in France, même le matériel utilisé. Ses recettes et sa technique sont traditionnelles, son univers et son image sont, quant à eux, très modernes.

 

Nous travaillons de plus avec des apiculteurs passionnés originaires de la magnifique région du Trièves, Miel de Ruch. Pratiquant une approche traditionnelle depuis trois générations, cette entreprise familiale respecte profondément l’abeille et son écosystème. Leurs délicieux miels en sont la preuve, témoignant de leur engagement envers la nature et la qualité.


Ce mélange d’ancien et de nouveau nous inspire profondément. C’est en 1855 à Paris que les bouillons sont apparus pour la première fois en proposant des plats roborotifs à base de bouillie de viande. Aujourd’hui, la carte a bien changé mais l’état d’esprit reste le même : beau, pas cher et bon ! Nous avons décidé d’aller encore plus loin dans l’évolution du Bouillon en modernisant le décor et en nous inscrivant dans la philosophie environnementale actuelle.

 

Aujourd’hui chez Bouillon A nous entendons partager avec vous les savoir-faire de notre région et de la cuisine française dans les assiettes servies à votre table. Dans notre cuisine, pas de produit transformé, ni d’aliments déjà préparés : de la mayonnaise de votre oeuf mimosa au biscuit de votre tartelette, en passant par le gnocchi au bleu de votre plat principal, tout est fait main, fait maison, fait de passion.


Dans l’assiette, “Bouillon A” sert à l’envi et à petits prix le meilleur de la cuisine française, travaillé avec des produits, pour la plupart, issus de l’agriculture biologique et régionale.

 

Notre histoire démarre avec la volonté de faire valoir les ressources de la région Isère et des montagnes entourant la ville de Grenoble. Proposer une carte à la fois variée et gourmande, tout en respectant l’environnement et en soutenant l’économie locale est le moteur de notre vision culinaire. En nous installant au cœur de la presqu’île grenobloise, nous espérons apporter au plus grand nombre la possibilité de (re)découvrir le meilleur des recettes traditionnelles françaises à la mode du Dauphiné.

C’est grâce à toutes ces belles initiatives que nous pouvons vous partager et vous transmettre un peu de notre vision. Se délecter de plats gourmands et simples, préparés avec amour et éthique.

Nos producteurs régionaux

Nos producteurs régionaux

Pour la truite que nous servons, nous nous sommes aussi rapprochés d’une entreprise familiale tenue de père en fils depuis…1898 ! Oui oui, 1898. Il s’agit de la pisciculture Charles Murgeat installée à Beaufort, la plus ancienne pisciculture traditionnelle française. Ici aussi, les traditions sont à la fois perpétuées et modernisées. Afin que les bonnes vieilles habitudes demeurent, ils se sont engagés dans la sensibilisation à la préservation de la ressource en eau, à la protection de l’environnement et au bien-être animal.

 

Du côté des oeufs utilisés pour servir les célèbres oeufs mimosas, c’est Jean Claude Guillet Revol qui nous assure en personne la livraison depuis son exploitation familiale, le Gaec du Pré Pallon, basée à Saint Martin le Vinoux, dans le Col de la Clémencière. Les volailles élevées dans son parc reçoivent un traitement respectueux : elles passent la majorité de leur vie dehors, dès que les beaux jours reviennent, et sont alimentées avec de la nourriture locale, sans OGM, ainsi qu’avec le blé cultivé sur place.

 

Il en va de même pour la Charcuterie artisanale Dauphinoise dont la viande est sélectionnée avec comme stricte condition le respect du bien-être animal, Pain Belledonne qui, depuis 1991, façonne et lame à la main ses pains biologiques aux levains naturels et cultivés chez eux, sans oublier la limonade naturelle Alpic qui mélange eau des alpes et sucre de cannes bio.


Sur place sans réservation Sur place sans réservation


Vente à emporter

Tous les jours de 11h00 à 22h

Je commande




Retrouvez-nous sur Instagram